Introduction aux poissons rouges

poissonbassin.com

17/08/09 Par admin

Le carassius auratus (Carassius auratus - Linné, 1758 - forme sauvage dans la nature) se rencontre en Extrême-Orient, Chine, Japon, Russie et Asie Centrale. Il a été introduit vers 1960 en Europe centrale puis s'est répandu dans le reste de l'Europe après 1970.

- - 5 - poissonbassin - 4 - poison basin.com - -

Caractéristiques :

* longueur maximale : 36 cm
* alimentation : omnivore (proies vivantes, aliments artificiels, végétaux)
* dimorphisme sexuel : présence de boutons nuptiaux sur les opercules des mâles en période de frai et corps plus arrondi pour la femelle. Maturité : 2 ans
* reproduction : deux mâles pour une femelle (possibilité de reproduction artificielle). Jusqu'à 400 000 œufs par femelle.
* incubation des œufs : 72 H à 25 °C

Issu d’une espèce nommée carassin, qui vit dans des eaux calmes et richement plantées, le poisson rouge a acquis ses lettres de noblesse depuis qu’il a été sélectionné et élevé par les chinois, il y a plus de 1000 ans ! Différentes variétés peuvent passer l’année entière dans le bassin et se reproduisent au printemps dès lors qu’ils atteignent leur deuxième année.

Les poissons rouges incarnent le modèle-étalon des poissons de bassins aquatiques. Ils s'adaptent facilement à une grande variété de conditions climatiques, revêtent des couleurs resplendissantes et se reproduisent aisément, produisant une abondante progéniture. Les poissons rouges conviennent à tous les types de bassins de jardin, hormis les plus petits bassins de jardin, particulièrement ceux en forme de tonneaux.

Ce sont des poissons très résistants qui peuvent se contenter de conditions de vie précaires et qui, dans le cas de grands bassins peuvent arriver à survivre sans l'aide humaine. Leur gros défaut est d'arriver à se reproduire très vite et à devenir envahissants si l'on ne fait rien (au bout d'un moment tous les voisins ont leurs poissons rouges ... les débouchés se tarissent).

9105 41 24
Introduction aux poissons rouges
» Les carpes Koïs
Les Koïs sont les poissons les plus décoratifs et les plus spectaculaires que l'on puisse retrouver dans un bassin de jardin. Beaux et aux dimensions impressionnantes, les carpes Koïs peuvent être apprivoisées à manger dans la main d'une personne. Les Koïs ne conviennent pas pour de petits bassins (Il faut 200 gallons d'eau pour chaque specimen) et doivent jouir d'une filtration adéquate du bassin d'eau. Les Koïs ont une espérance de vie impressionnante (40 ans et plus) en autant que l'environnement naturel dans lequel ils vivent soit optimisé.
Publier un commentaire
Nom
Email
Code: ysts2387
www.poissonbassin.com 2009-2014