Les carpes Koïs

poissonbassin.com

17/08/09 Par admin

Les Koïs sont les poissons les plus décoratifs et les plus spectaculaires que l'on puisse retrouver dans un bassin de jardin. Beaux et aux dimensions impressionnantes, les carpes Koïs peuvent être apprivoisées à manger dans la main d'une personne. Les Koïs ne conviennent pas pour de petits bassins (Il faut 200 gallons d'eau pour chaque specimen) et doivent jouir d'une filtration adéquate du bassin d'eau. Les Koïs ont une espérance de vie impressionnante (40 ans et plus) en autant que l'environnement naturel dans lequel ils vivent soit optimisé.

- bassin pour les carpes kois - carpes koi en hiver - 3 - poisson coloré - 4 - -

Description : La carpe koï est un poisson coloré, on la trouve dans toutes sorte de coloris allant du jaune au bleu.
Taille moyenne adulte : 30 à 120 cm
Milieu de vie : vases, sable, galets
Nourriture : granulés, pain complet, pois, de pomme de terre bouillis.
Reproduction :
- Epoque : Mai / Juillet
- Température optimale : 18°C

La “Koïmania” est arrivée en France. Cette passion pour les carpes Koïs est en passe de devenir un culte chez les possesseurs de bassin de jardin. Élevées depuis plus de 2000 ans et vénérées dans l’Empire du soleil levant, les Koïs sont devenues au fil des siècles le symbole de l’amour, de la virilité et de la fécondité. Maintenues dans de bonnes conditions, ces carpes peuvent vivre une cinquantaine d’années, voire plus.

Issus des sélections des japonais, ces poissons sont caractérisés par une robe mélange d'une multitude de couleurs absolument magnifiques, allant du rouge au bleu, en passant par le noir ou le jaune...

Très adaptés à la vie en étang, ils leur faut beaucoup d'espace pour atteindre leur taille maximale de 60 à 80 cm et pour se reproduire. La cohabitation avec les poissons rouges se fait sans aucun problème.

Ils sont facilement apprivoisables et viennent très vite se nourrir dans votre main...

Petit inconvénient par rapport aux poissons-rouges : leur prix qui, si vous voulez acheter un spécimen déjà gros ( 25-30 cm ), devient vite exorbitant!

Des koïs en aquarium? Tout est possible mais ces poissons seront bien plus heureux en bassin de grande dimension.

Combien de litres par poisson? Le débat fait rage pour savoir combien de litres sont nécessaires pour élever correctement ces poissons. Un minimum de 300 L par poisson est à respecter, certains avancent même le chiffre de 1000 L.
6085 72 45
Les carpes Koïs
Introduction aux poissons rouges «
Le carassius auratus (Carassius auratus - Linné, 1758 - forme sauvage dans la nature) se rencontre en Extrême-Orient, Chine, Japon, Russie et Asie Centrale. Il a été introduit vers 1960 en Europe centrale puis s'est répandu dans le reste de l'Europe après 1970.
» Description des Ides
Malgré ses origines européennes, l’ide mélanote a tout d’un poisson exotique ! La superbe variété orange est particulièrement appropriée à la vie en bassin. Comme ces poissons aiment vivre en banc, prévoyez une dizaine d’individus qui créeront une animation dans votre bassin. C’est un compagnon idéal pour les Koïs et poissons rouges et son alimentation ne pose pas de problème car l’ide est omnivore.
Publier un commentaire
Nom
Email
Code: upvw5228
Derniers commentaires
11/05/2010 08:18:43
clerc
quelle profondeur d'eau faut il dans le bassin des carpes Koî?
11/05/2010 08:21:26
clerc
je ne suis pas certaine que mon message est bien arrivé quelle profondeur d'eau dans le bassin idéal pour que les carpes koï passent un hiver agréable en montagne
www.poissonbassin.com 2009-2014